Rêvons la ville de demain

BARON.E, BARLOVENTO QUARTET & KAY RUBENZ en concerts gratuits

« Le rêve en musique »

Réservez votre billet (gratuit)

07.05 18:00


Samedi 18h-22h


18H00 - 19H30 : KAY RUBENZ
Écumant sans relâche, les clubs Genevois et Suisses depuis plus d'une quinzaine d'années, Kay Rubenz est un DJ dont la vibe actuelle repose sur un éventail de raretés hip-hop/trap/afro/baile funk et autres plaisirs tropicaux saupoudrées de remix tous plus bluffants les uns que les autres. Dans son répertoire éclectique, les club bangers et autres escapades électroniques ne sont bien sûr jamais exclus.


19H45 - 20H45 : BARLOVENTO QUARTET
Barlovento est un groupe chilien-suisse dédié à la création et interprétation de musique folklorique latino-américaine. Musique essentiellement tirée de la culture chilienne et argentine, son répertoire comprend les rythmes traditionnels tels que la cueca, la zamba et la chacarera.

Le groupe se forme en 2015 au Chili par Josefa Silva Ibarra (voix et bombo), titulaire d'un master en pédagogie musicale à la Haute École de Musique (HEM), et Jorge Pacheco Escobar (voix et guitare) et se produit dans diverses grandes capitales latines. En septembre 2016, il déménage à Genève et la violoniste Paloma Martin le rejoint, ayant aussi étudié à la HEM. Depuis, ils se sont représentés maintes fois dans plusieurs scènes européennes. Barlovento Trio enregistre son premier album en 2016, “El siglo se vuelvo azul” et gagne un fond du gouvernement chilien pour la culture, en janvier 2018, pour financer son deuxième album "Raíces bravas", sorti en mai 2019. En 2021, le groupe amorce une nouvelle transformation intégrant de nouvelles membres à la formation : Luisina Rábago au violon, étudiante à la HEM, et Beatriz Raimundo au violoncelle proposant parfois des concerts en quartet, et alumna de la HEM.


21H00 - 22H00 : BARON.E
Le duo BARON.E met en musique et en mots des sentiments étrangement liés, une recette aux saveurs variées et surprenantes. De leur univers émanent une mélancolie festive, une fragilité violente, une envie de danser et de pleurer en même temps. Un cocktail à deux voix empreint d’énergie et de révolte d’une jeunesse faussement dorée, nostalgique et rêveuse.

Après un premier EP remarqué, « JEUNESSE DORÉE », sorti en 2020, BARON.E revient avec de nouveaux titres annonçant la sortie fin 2021 d’un second mini-album nommé « CRÉATURE ». Il se situe à la confluence des genres, quelque part entre motifs répétitifs postrock, rap et mélodie pop qui s’ancrent dans la tête comme des ritournelles. Ce nouveau projet explore l’humain sous de nombreuses facettes, dans ses rêves illusoires, ses envies folles, ses amours solitaires. Il crache des sentiments entremêlés qui prennent source dans les démons de passage, les créatures imaginaires.


Concerts gratuits